Utilisation de l’autoradio multimédia qui prend en charge l’iPhone

L’écoute de la musique est l’essentiel divertissement dans la voiture pour le conducteur ainsi que pour les passagers avec lui. Cela va de soi que le meilleur outil de divertissement conçu pour la voiture est évidemment un autoradio multimédia GPS. Pour ajouter encore un peu plus de sources de fichiers média dans votre voiture, brancher votre iPhone 6 sur l’unité principale.

N’oubliez pas que la bonne qualité des haut-parleurs est un critère primordial pour un parfait divertissement durant les voyages. Ils sont, de loin, préférables à l’haut-parleur mono de l’iPhone6. Pour plus d’information, cet article va vous aiderà profiter d’un divertissement audio de qualité sur un autoradio multimédia GPS, à partir d’un iPhone 6.

Branchement de l’iphone 6 avec la technologie bluetooth

Les autoradios modernes de très haute qualité intègrent déjà la technologie Bluetooth, comme l’autoradio multimédia qui prend en charge l’iPhone6 par exemple. Il y plus d’un moyen de le brancher sur votre poste radio de voiture sans devoir dépenser votre argent en appelant un électricien, notamment la technologie Bluetooth qui facilite particulièrement ce branchement de l’iPhone6.

La procédure de connexion consiste simplement à activer Bluetooth que ce soit sur l’iPhone6 ou sur l’autoradio multimédia : vérifiez que l’autoradio multimédia est détecté par le téléphone, parmi les nombreux appareils sur sa liste d’appareils détectés.

Supposons qu’il a détecté votre autoradio multimédia Touareg, en principe, vous devez d’abord le mettre en en mode appairage avant de le trouver dans cette liste. Consultez le manuel d’instruction de l’autoradio multimédia pour ne pas faire des erreurs lors de l’opération. Pour certains autoradios, vous n’avez qu’à faire un appui long sur la touche avec le logo de « Bluetooth » pour l’activer.

Le Bluetooth est activé quand vous entendrez et verrez une alarme audio et un témoin lumineux sur l’appareil. Vous pouvez alors commencer à utiliser l’autoradio haut de gamme sous android.

Branchement de l’iphone avec un cable audio de 3,5mm

Comme l’autoradio multimédia GPS Ssangyong Korando, la plupart des autoradios sont muni d’une entrée audio de 3,5mm qui facilite le branchement de l’iPhone sur l’outil de divertissement. Branchez le premier extrémité sur le téléphone et l’autre dans l’entré AUX de l’autoradio multimédia.

Utilisez un cable lightning to 30 pins

Il y a des marques de voitures de luxe anciennesavec des connecteurs Apple 30. Cela veut dire qu’ils sont compatibles avec les iPod et iPhone plus anciens. Utilisez un adaptateur Apple lightning pour iPhone 6 sur les modèles de voitures que nous venons de citer.

Branchement de l’iphone avec un transmetteur FM

Le transmetteur FM est un autre moyen de brancher votre iPhone 6 sur votre autoradio multimédia compatible, mis à part le câble. Le transmetteur FM permet de diffuser sur l’autoradio multimédia les fichiers multimédias de votre téléphone au moyen de la fréquence FM libre à courte distance de l’autoradio multimédia.

Utilisation de l’adaptateur de lecteur cassette

Si vous voulez encore explorer d’autres option de branchement pour le l’iPhone 6 sur votre autoradio multimédia. L’utilisation de l’adaptateur de lecteur cassette s’il est équipé d’un lecteur cassette est un autre moyen de brancher un iPhone6 à l’aide d’un adaptateur avec fiche jack 3,5mm que vous brancher aussi sur l’entrée jack de l’iPhone. Vous pouvez alors profiter du divertissement diffusé sur les haut-parleurs de la voiture.

Pourquoi il est plus avantageux d’utiliser un câble pour brancher votre iphone ?

Le branchement de l’iPhone avec un câble est plus avantageux parce que celui-ci est plus solide et plus sûr par rapport à la connexion sans fil.

L’utilisation du câble USB est un le meilleur moyen d’avoir un son de meilleur qualité sans passer par un convertisseur numérique-analogique ou vice-versa. C’est le DAC de l’autoradio avec application GPS qui s’en charge.

Controle de lecture des fichiers media a partir de l’autoradio multimédia

Le branchement de l’iPhone sur l’autoradio multimédia avec un câble USB vous permet de contrôler la lecture de la musique à partir de l’autoradio multimédia. Ainsi, vous pouvez changer, arrêter, augmenter le volume, etc. de la chanson. Vous pouvez aussi trouver les renseignements sur la chanson en cours de lecture, affiché sur l’écran de l’autoradio multimédia.

Rechargement d’iphone

L’avantage du branchement de l’iPhone sur l’autoradio multimédia avec un câble USB est de recharger aussi le téléphone en même temps que vous profitez aussi du divertissement offert par l’iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *