Tout ce dont vous avez besoin pour mettre à niveau l’unité principale stéréo de votre voiture

La plupart des voitures modernes sont livrées avec une certaine forme d’unité principale stéréo intelligente- la boite qui contient votre stéréo et ses contrôles- qui prend en charge Android Auto, Apple CarPlay ou les deux. Mais si vous ne voulez pas acheter une nouvelle voiture pour amener votre véhicule dans l’ère moderne, vous pouvez mettre à niveau l’unité principale stéréo dans votre voiture existante.

Il est important de savoir en entrant dans un projet comme celui-ci que toutes les voitures sont différentes. Les pièces dont vous avez besoin peuvent être légèrement différentes, ou vous pourriez rencontrer une complication qui est unique à votre véhicule.

Le cas échéant, nous allons passer en charges cette liste en utilisant une Toyota Matrix 2010 comme un exemple (comme c’est le véhicule que j’ai personnellement mis à niveau récemment), mais les concepts devraient s’appliquer à la plupart des véhicules.

Ce n’est pas non plus une façon stricte de faire. Heureusement, vous pouvez trouver des tonnes de vidéos et de guides en ligne pour presque tous les véhicules sous le soleil, donc si vous êtes coincé, assurez-vous de chercher votre voiture spécifique. Avec tout cela à l’esprit, commençons.

C’est la partie amusante. Les nouvelles modèles d’unité principale stéréo pour votre voiture peuvent être particulièrement chères, si vous mettez à niveau à l’un des genres d’écrans tactiles intelligents de fantaisie, mais vous aimerez probablement conduire votre voiture beaucoup mieux une fois que vous obtenez un.

Il y a beaucoup de critères dans la sélection d’une bonne unité principale stéréo, mais il y a deux grandes questions que vous devriez répondre avant d’acheter l’appareil chez un grossiste chinois:

Simple ou double DIN? Le « DIN » fait ici référence à une norme créée pour les unités de tête de voiture. Bien qu’il existe quelques différences entre simple ou double, le plus évident est la taille. En d’autres termes, un double DIN est de la taille de 2 DIN simples empilés ensemble.

Simple, n’est-ce pas ? Vous pouvez dire lequel vous avez en regardant la taille de la stéréo actuelle de votre voiture, mais faites attention à combien d’espace supplémentaire il y a autour d’elle.

Si vous avez une voiture plus ancienne, vous pourriez seulement avoir de l’espace pour une seule unité principale stéréo DIN, mais certaines voitures ont un espace supplémentaire que vous pouvez remplir avec un autoradio multimédia Double DIN si vous mettez à niveau.

Notamment, la plupart des unités de tête d’écran tactile sera double DIN, alors assurez-vous de vérifier votre voiture avant d’acheter.

CarPlay, Android Auto, ou les deux? La plupart des unités de tête intelligentes ont leur propre logiciel pour des choses comme lire de la musique ou les instructions de la navigation GPS, mais si vous voulez le connecter à votre smartphone, vous devrez vous assurer que votre unité principale stéréo est compatible.

Certaines unités prennent en charge CarPlay d’Apple, d’autres prennent en charge Android Auto, mais beaucoup comme cette unité principale stéréo Sony prennent en charge les deux dans une seule boite.

Il y a beaucoup plus de petits détails à considérer : aimez-vous les écrans tactiles ou les boutons ? Installez-vous également une caméra de tableau de bord?

Allez-vous installer un de ces subwoofers fous qui diffuse les divertissements de votre voiture dans un rayon de cinq miles ? Mais ce sont les deux grands problèmes que vous aurez probablement à traiter. Une fois que c’est fait, il est temps de passer à certaines pièces spécifiques de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *