Top 10 des meilleures crypto-monnaies à investir cette année

Vous avez décidé de vous aventurer sur le marché des crypto-monnaies, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Tout d’abord, sachez qu’il existe de nombreux types de crypto-monnaies. Ainsi, il serait plus judicieux de votre part de mener une petite enquête avant de vous lancer dans ce projet d’investissement très prometteur. Afin de vous aider à vous y retrouver, voici le Top 10 des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles vous pouvez investir cette année.

Bitcoin (BTC)

Bitcoin est la crypto-monnaie la plus ancienne et la plus célèbre du monde. Cette monnaie virtuelle, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, détient la première place du classement vu qu’il dispose le plus grand volume d’échange sur le marché des devises numériques. Au cours des 6 dernières années, elle a augmenté à plus de 300 % en moyenne.

D’après les dernières actualités crypto, Bitcoin et sa valeur ont grimpé en flèche, atteignant plus de 50 000 euros au début du mois de novembre 2021. Pour cette année, il devrait atteindre un nouveau sommet, bien qu’en début de l’année sa valeur ait baissé aux environ de 33 000 euros. Si vous cherchez à investir dans les crypto-monnaies sur le long terme, Bitcoin est la meilleure option.

Ethereum (ETH)

L’Ethereum est une autre option d’investissement dans le monde des devises virtuelles pour cette année. Il est considéré comme le principal concurrent du Bitcoin et occupe la deuxième place en termes de valeur monétaire.

En fait, ETH a augmenté sa performance annuelle de 270 % l’année dernière. Elle est aussi la crypto-monnaie la plus utilisée dans le monde. Cela s’explique par la présence de nombreux « Tokens » qui se sont basés sur son écosystème.

Hélas, l’Ethereum est connu pour son manque de rapidité et son coût élevé. C’est pourquoi les développeurs de cette blockchain ont décidé de lancer Ethereum 2.0. Il s’agit d’une amélioration d’Ethereum. Cette version améliorée est plus rapide et beaucoup moins chère.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la transition vers la version plus performante va se faire en trois phases : La première phase est en ce moment en cours, la deuxième phase sera exécutée en mi-2022 et la dernière phase sera théoriquement exécutée en 2023.

Dogecoin (Doge)

Le Dogecoin est réapparu dans le monde de la monnaie virtuelle avec un nouveau surnom « Dodge Master » donné par Elon Musk. Tous les nomades numériques et Trader ne s’attendaient à ce que cette pièce, créée en 2013, devienne légitime et encore moins à ce qu’elle soit classée dans le top 10 des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir pour cette année. Sa capitalisation boursière à un niveau record de 80 milliards d’euros.

Doge est la crypto-monnaie la moins chère à acheter. Actuellement, il est l’une des money virtuels que de nombreux analystes considèrent comme une option d’investissement viable. La crypto-monnaie Dogecoin a connu une ascension fulgurante au cours des huit dernières années.

En effet, sa côte a grimpé à plus de 8000 % jusqu’à présent. Auparavant, le Doge ne valait rien, car un million de Dogecoin équivalait à environ 50 euros. Aujourd’hui, seulement 100 Dogecoin est l’équivalent de 50 euros. Sa valeur a été multipliée par 10 000. Ce sont ces raisons qui ont poussé les experts en Trading à en déduire que le Dogecoin peut être la meilleure crypto-monnaie dans laquelle investir cette année.

Cardano (ADA)

Depuis sa création jusqu’à maintenant, Cardano a un réseau flexible et dispose d’une méthode de transaction très rapide. CoinMarketCap classe désormais Cardano au septième rang sur la liste de toutes les crypto-monnaies. Ce sont les raisons pour lesquelles de nombreux investisseurs sont intéressés et même prêts à investir beaucoup d’argent dans cette crypto-monnaie.

Au fil de l’année 2021, cette crypto-monnaie, baptisée Cardano, présentait des taux de fluctuation très variés et instables. Cependant, en février, ADA a subi une forte hausse (une pièce d’ADA s’échangeait à 1,21 euro). Selon les données divulguées sur les site d’actualités crypto, ce prix a encore augmenté et a atteint une valeur de 1,78 euro.

Le prix de la monnaie numérique Cardano a fluctué de 7,94 %. Compte tenu de l’analyse de l’évolution du cours du Cardano, tout investissement sur cette monnaie virtuelle serait une très bonne décision pour les années à venir.

Tether (USDT)

Le Tether est une cryptocurrency de type stablecoin accessible sur de nombreux brokers comme Degiro, X-Trade Brokers, E-toro, etc. Il s’agit d’une crypto-monnaie à très faible volatilité et faisant partie du top 10 des meilleures crypto-monnaies à investir pour cette année.

Étant donné que sa volatilité est très faible, elle vous permet de transférer des devises rapidement et en toute sécurité. De plus, le Tether occupe la troisième place des crypto-monnaies en termes de capitalisation.

Ce qui nous intéresse aussi dans Theter, c’est que cette monnaie virtuelle est liée au dollar américain. Vous pouvez donc facilement échanger votre crypto contre un argent réel en USD à tout moment. Depuis quelque temps, le Tether a réussi à dépasser le Bitcoin comme étant la crypto-monnaie la plus utilisée dans les transactions et les échanges. Ainsi, l’achat de Tether est recommandé surtout pour les investisseurs qui veulent se sentir en sécurité en achetant une crypto.

Litecoin (LTC)

Le Litecoin est l’une des monnaies virtuelles les plus performantes. Elle n’a cessé de croître depuis sa création en 2011. Connue également sous son symbole monétaire LTC, cette crypto s’agit d’une version actualisée du Bitcoin qui permet de traiter des paiements instantanés, des transactions plus rapides, moins chères et totalement sécurisées. Début 2020, sa capitalisation totale approche les 5 milliards d’euros, ce qui lui permet de détenir la 6e place sur le marché des crypto-monnaies.

En matière d’investissement avec Litecoin, qu’il s’agisse d’un investissement à long terme ou à court terme, les investisseurs ont beaucoup d’opportunités à saisir. En fait, lorsque la crypto-monnaie LTC a un volume d’échange élevé, il n’y a aucun problème pour la vendre ou l’acheter.

Si vous cherchez à acheter du Litecoin en tant qu’investissement à long terme, vous devez investir régulièrement de petites sommes. Cela vous permet de vous protéger votre investissement contre les baisses de prix.

Ripple (XRP)

Ripple, connu sous son abréviation XRP, est aujourd’hui l’une des plus grandes crypto-monnaies au monde, avec une capitalisation boursière de près de 52 milliards d’euros. Elle est classée au même titre que l’Ether, une crypto qui se repose sur la technologie blockchain. Sans aucun doute, le XRP est beaucoup moins cher que l’Ethereum ou même le Bitcoin.

En effet, le Ripple se négocie à environ 1,6 euro contre 60 000 euros pour 1 BTC en 2021. Cette différence de prix présente un avantage considérable pour Ripple ; une plus grande accessibilité qui pourrait encourager les investisseurs individuels à investir dans cette crypto-monnaie.

Il est actuellement plus facile de posséder plusieurs centaines de Ripples qu’un seul Bitcoin. De plus, Ripple a connu une augmentation de 650 % depuis le début de l’année 2021 et le prix du Ripple est moins volatile que celui des autres Altcoins.

Avalanche (AVAX)

Avalanche est une plateforme créée par Ava Labs en 2018. L’idée du développeur est de faire d’avalanche une solution blockchain évolutive. Celle-ci est basée sur la réduction des coûts, la rapidité des transactions et l’éco-compatibilité.

C’est pour cette raison qu’AVAX est devenu très en vogue. Désormais, elle fait partie des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles il faut investir pour les années à venir.

Au cours de la dernière année, AVAX s’est complètement développée en termes de valeur. En effet, elle a atteint près de 8,41 milliards d’euros et continue de croître grâce aux applications décentralisées (DApps) qu’elle développe.

AVAX se montre utile et pratique pour les investisseurs souhaitant faire des investissements à long terme. Cette situation est justifiée à cause de la valeur de la crypto-monnaie AVAX qui s’améliore constamment.

Pour les débutants, il est important que vous sachiez que les fonctionnalités d’Avalanche permettent de réaliser facilement des transactions, de créer des outils et plusieurs autres choses.

Binance USD (BUSD)

Binance USD est l’une des rares stablecoins qui répondent aux critères réglementaires du département des services financiers de New York. L’avantage de choisir Binance est que c’est une crypto-monnaie qui offre un mode de paiement instantané et quasi gratuit. Sa valeur est stable, car elle est adossée au dollar, ce qui signifie que sa valeur est exactement un dollar américain ou d’environ 0,89 euro.

BUSD est une solution pratique pour convertir et stabiliser vos investissements sans les vendre contre des devises fiat. Son volume d’échange moyen en 24 heures est de 6 milliards d’euros et CoinMarketCap la classe au 12e rang, avec une capitalisation boursière de 16 milliards d’euros. Binance est ainsi l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses pour investir pour cette année.

Polymath (POLY)

Sans aucun doute, la crypto-monnaie Polymath est une très bonne affaire pour cette année. Même si elle ne semble pas encore capable de surpasser les autres cryptos populaires et Altcoins existantes, Polymath s’annonce comme un projet très innovant et prometteur. En effet, le prix des Polymath cryptographiques dans les années à venir est théoriquement intéressant :

  • Pour cette année, son prix moyen est d’environ 0,9 euro et pourrait atteindre un maximum de 1,9 euro.
  • Pour l’année suivante, son prix moyen passe à 1,38 euro et pourrait atteindre jusqu’à 1,64 euro.

Ainsi, on peut en déduire que la crypto Polymath dispose d’un fort potentiel pour atteindre un nouveau sommet de prix. On s’attend à ce que la valeur de POLY augmente. Selon les analystes, les experts et meilleurs Traders de crypto dans le monde, le prix le plus élevé que POLY peut atteindre est de 21,05 euros jusqu’en 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.