Gadgets et outils de survie pour vos aventures

Votre évasion dans la nature est encore plus relaxante lorsque vous avez l’équipement dont vous avez besoin si quelque chose d’inattendu devait arriver. Ces outils de survie pour une personne nomade s’ajoutent à vos aventures en plein air et les enrichissent. En étant légers et assez petits, la plupart de ces dispositifs sont si polyvalents que vous pouvez les ranger partout.

Bracelet de survie

Pratique, léger et esthétique, ce bracelet de survie se présente sous la forme d’un kit de survie complet que vous pouvez porter à l’extérieur, enroulé autour de votre poignet. Le meilleur bracelet embarque une boussole, une corde de secours, une loupe, une loupe, un allume-feu, un couteau et un sifflet d’urgence.

Tente en tube pour abris de survie

Fabriqué en Mylar isolant conçu par la NASA qui retient 90 % de la chaleur de votre corps, ce tube étanche à l’eau et résistant au vent est une excellente barrière thermique contre l’hypothermie et les chocs. Cette tente sera un abri très utile contre le froid. Vous pourrez aussi l’utiliser en tant que sac de couchage, dispositif de signalisation, collecteur d’eau et plus encore. Replié à plat, il se range facilement dans votre équipement.

Filtre à eau personnel

En éliminant 99,999 % des bactéries et 99,9 % des protozoaires d’origine hydrique, ce système de filtration d’eau personnelle est facile à transporter. Il est petit et indispensable pour tout amateur d’aventure. En fait, il nettoie l’eau si soigneusement qu’il a même été testé en buvant une flaque d’eau. Petit tube léger, il se range facilement dans votre sac à dos pour être facilement accessible en cas de besoin.

NB: la page contact est disponible en suivant ce lien.

GPS sans service

Augmentez vos chances d’être trouvé dans des régions éloignées sans service cellulaire grâce au jumelage à faible consommation d’énergie Bluetooth de ce dispositif avec votre téléphone cellulaire lorsque le service cellulaire et WiFi ne sont pas disponibles. Incluant des cartes gratuites et hors ligne pour toutes les régions du monde, c’est un outil de survie très pratique à avoir. La communication d’urgence peut littéralement faire la différence entre la vie et la mort dans les régions éloignées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *