Les points essentiels à connaitre lors de l’achat d’un GPS pour voiture

À l’heur actuel, les différents modèles haut de gamme de GPS pour voiture mis en vente sur le marché ne cessent de proposer plusieurs fonctionnalités de plus en plus nécessaires comme la taille de l’écran, la reconnaissance vocale, Bluetooth, et autres. Certes, les utilisateurs sont devenus aujourd’hui de plus en plus exigeants, et même, ils sont prêts à dépenser une certaine fortune pour un appareil plus complet.

Les différents points clés à considérer lors de l’achat d’un GPS pour voiture pour voiture

Tout d’abord, il y a la cartographie qui peut être considérée comme le cœur de votre autoradio 2 DIN Seat sous android avec GPS pour voiture. Afin d’indiquer les bons itinéraires, celui-ci devrait être habituellement mis à jour. Aussi, il y a l’infotrafic. En effet, Tom-tom avec son produit HD Traffic occupe une bonne réputation sur le marché, actuellement. Toutefois, ses concurrents ne cessent de se progresser tout en essayant d’apporter d’autres fonctions plus recherchées, tel est le cas de Waze et Maps.

En plus, il y a les services connectés qui sont devenu de nos jours, un élément incontournable d’un GPS pour voiture malgré qu’ils sont parfois payant. Il permet d’apporter une information plus précise ou la rechercher des adresses en ligne, etc. Concernant les écrans, ils sont très évolués et sont beaucoup plus capacitifs et plus fluides. Leur taille est de 5 pouces, soit un diamètre de 12.7 cm quant à l’affiche, elle reste encore à exploiter, car la plupart d’entre eux sont plus ou moins faibles, malheureusement.

Bref, lors de l’achat d’un GPS pour voiture, il faut tout d’abord évaluer non seulement la qualité de l’écran, mais aussi la finition générale de l’appareil. Ensuite, il faut étudier les options de menu ainsi que la réactivité de l’appareil et l’ergonomie de son interface. Puis, il est également important de bien vérifier la mise en marche de l’infotrafic qui est dorénavant un élément fondamental pour une conduite plus sereine en route.

A voir aussi : le quotidien des nomades faces au COVID-19 sur ce lien.

Conduite en voiture : la loi et les appareils avec écran

Le Code de la route article R.412-6-1 stipule qu’il est formellement interdit de mettre sur le champ de vision un appareil doté d’un écran excepté ceux qui sont utilisés pour une aide à la conduite comme le GPS pour voiture par exemple. Le non-respect de cet article est considéré comme une infraction de 5e classe et qui peut faire l’objet d’une sanction (amende d’un montant de 1500 euros et aussi un retrait de point du permis de conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *