Comment utiliser une application GPS sur Android

Ce wikiHow vous apprend à trouver des directions étape par étape à un emplacement à l’aide de votre Android. Bien qu’il existe d’innombrables applications GPS disponibles sur le Google Play Store, Google Maps est une application GPS la plus couramment utilisée pour Android.

Étapes 1

Téléchargez Google Maps. Si vous n’avez pas déjà Google Maps sur votre Android, ouvrez Google Play Image intitulé Android google play.png, puis faites ce qui suit:

Appuyez sur la barre de recherche en haut de l’écran.

  • Tapez dans Google maps
  • Appuyez sur Recherche ou la touche Entrez.
  • TapMaps – Navigation et Transit
  • Appuyez sur INSTALL
  • Appuyez sur ACCEPT lorsqu’il est invité.

Étape 2

Ouvrez Google Maps. Appuyez sur OPEN lorsqu’il apparait dans le Play Store. Cela ouvrira la page principale de Google Maps.

Vous pouvez également appuyer sur l’icône Google Maps dans le tiroir d’application de votre application GPS sous Android.

Étape 3

Appuyez sur la barre de recherche. C’est la boite de texte « Rechercher ici » en haut de l’écran de votre autoradio android.

Étape 4

Entrez le nom ou l’adresse d’une destination. Tapez le nom (p. ex., « Starbucks ») ou l’adresse de la rue de l’endroit où vous souhaitez voyager.

Si vous ne connaissez pas le nom de la destination ou si la destination est une résidence privée, vous devrez entrer une adresse.

Étape 5

Appuyez sur la destination. Dans le menu déroulant sous la barre de recherche, appuyez sur la destination qui correspond au nom ou à l’adresse que vous avez tapée.

Si vous ne voyez pas la destination appropriée apparaitre après avoir tapé une adresse, appuyez simplement sur Recherche ou Entrez dans le clavier de votre Android.

Étape 6

Appuyez sur DIRECTIONS. C’est un bouton bleu près du bas de l’écran, mais vous devrez peut-être faire défiler vers le bas pour le trouver.

Étape 7

Entrez un point de départ. Appuyez sur la case texte « Choisissez le point de départ… » près du haut de l’écran, puis entrez l’adresse de l’emplacement d’où vous commencerez votre voyage.

Vous aurez généralement une option votre emplacement qui vous permet de sélectionner votre emplacement actuel comme point de départ.

Par ailleurs, découvrez sur ce lien l’entretien permanent que votre voiture a besoin.

Étape 8

Sélectionnez un mode de transport. Appuyez sur l’une des icônes — la voiture, le bus, la personne ou le vélo — près du haut de l’écran pour indiquer si vous allez conduire, prendre les transports en commun, marcher ou faire du vélo jusqu’à votre destination.

Étape 9

Commencez votre itinéraire. Appuyez sur START près du bas de l’écran pour commencer la navigation automatisée. Vous entendrez une voix qui vous expliquera les directions au fur et à mesure que vous bougerez.

Si vous êtes invité, appuyez sur Got it to continue avant de commencer votre itinéraire. Vous pouvez également appuyer sur Steps pour afficher la liste des directions au tour par tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *