Comment choisir les bons kits solaires camping-car ?   

Après une longue période de camping en camping-car, de nombreux campeurs ont été confrontés à un problème fréquent, la pénurie d’électricité. Oui, au 21e siècle, lorsque nous voyageons en camping-car ou en caravane, l’automobile contient également beaucoup d’appareils électroniques. Pour résoudre ce problème, de plus en plus de fournisseurs de camping-cars intègrent maintenant l’énergie solaire dans l’achat d’une automobile. Cet article a pour but d’aider le client à appréhender comment choisir le bon kit solaire camping-car ?                                  

Pourquoi les systèmes solaires pour camping-car sont-ils importants ?

L’installation des kits solaires camping-car n’est pas une tâche difficile, mais le nombre de panneaux dont ils ont besoin et le nombre de panneaux qu’ils veulent installer déroutent généralement les novices.

Selon les études de marché, la plupart des modèles actuels de véhicules récréatifs ont déployé des systèmes de panneaux photovoltaïques. 

kits solaires pour camping-car

D’un point de vue pratique, c’est un choix judicieux que d’installer un panneau photovoltaïque sur le véhicule récréatif, l’utilisation de la force solaire douce pour générer de l’énergie électrique afin de recharger les batteries du véhicule récréatif est un financement avec un retour sur investissement très élevé.

Si vous utilisez votre voiture pendant une longue période et que vous voyagez à l’extérieur, le kit solaire camping-car est encore plus importante.     

Avant d’installer des modules photo voltaïques, vous devez faire quelques calculs

kits solaires de camping-car

D’abord, vous devez reconnaître combien de watts de modules photo voltaïques vous avez besoin, que sur la base de combien d’énergie électrique est souhaitée pour votre utilisation de jour en jour dans votre fourgon transformé en camping-car.

Et puis vous voulez également calculer combien de batteries vous voulez basé sur combien de jours est délibéré pour le voyage. Ensuite, n’oubliez pas de calculer la surface de toit nécessaire comme kit solaire camping-car pour déployer tous les panneaux photovoltaïques. Enfin, vérifiez si le format est raisonnable ou non et si des modifications sont nécessaires. 

De nombreux campeurs ne comprennent pas combien de panneaux photovoltaïques ils veulent installer. En fait, la réponse à cette question dépend absolument de leurs besoins personnels en énergie électrique.

La liste suivante peut couvrir la plupart des situations dont la plupart des voitures récréatives ont besoin dans une vie réelle de camping-car. Vous pouvez choisir le bon kit solaire camping-car en fonction de l’équipement électrique requis dans le tableau suivant.    

Trouver le bon chargeur de batterie solaire   

kits solaires spécial camping-car

Les systèmes de panneaux solaires doivent avoir un autre kit solaire camping-car, le chargeur de batterie photo voltaïque installé, avec un contrôleur de chargeur, il peut empêcher la surcharge de la batterie. Ce système est très important pour devenir autonome en électricité et internet en tant que nomade.

Si vous arrêtez un véhicule pendant quelques jours à un endroit, alors la lumière du jour est à sa puissance maximale en ce moment. S’il n’y a pas de contrôleur de charge, les systèmes photo voltaïques continueront à charger la batterie jusqu’à ce qu’elle s’épuise.

En cas de surcharge, votre batterie, en tant que kit solaire camping-car, risque d’être éliminée prématurément.

Lors de l’installation des panneaux photo voltaïques, ceux-ci doivent idéalement former un angle sûr avec le toit, ce qui rend moins difficile l’absorption de la lumière du soleil. Le spécialiste a constaté que les panneaux photovoltaïques en tuiles produisent beaucoup moins d’énergie que les panneaux installés en angle. 

Avoir un contrôleur de charge solaire puissant

Le régulateur de charge solaire VR, un kit solaire camping-car, est une variété de régulateurs de charge solaire particulièrement optimisés pour le système d’énergie solaire de votre camping-car comme la taille, le refroidissement et la conception du plancher.

Généralement, la batterie du véhicule récréatif est de 12 volts, avec un contrôleur de charge solaire de 12 volts, le système d’alimentation solaire peut rapidement coûter la batterie de l’automobile.

Il est facile de mesurer le contrôleur de charge solaire pour le véhicule récréatif, par exemple, lorsque vous utilisez un système de 200W, sélectionnez un contrôleur de 20A, un système de 400W, choisissez un contrôleur de 40A. Le contrôleur de charge solaire est préconisé comme la partie satisfaisante des kits panneaux solaires camping-car sur le marché.      

Choisir des convertisseurs puissants

Le gadget solaire absorbe la lumière du jour par le biais de cellules de panneaux photo voltaïques posées sur le toit, puis la convertit en courant alternatif (CA) par le biais d’onduleurs. La tension de sortie de l’électricité solaire est généralement de 12V, 24V et 48V.

kits solaires caravane

Afin de fournir de l’électricité aux appareils de 115V, l’électricité CC générée par le dispositif d’énergie solaire doit être convertie en électricité CA par l’intermédiaire de l’onduleur, qui est comme étant un kit solaire camping-car.  

Dans certains cas, lorsqu’un couple de masses de tension est requis, vous voulez en plus un convertisseur DC-DC, qui convertit la force électrique 24V en 5V.

Le courant de 5V est utilisé pour la plupart des appareils mobiles comme les téléphones portables, les rasoirs, les brosses à dents électriques et les tablettes, kit cuisine nomade. L’électricité convertie peut être utilisée directement ou sauvegardée dans une batterie pour une utilisation d’urgence.          

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.