Comment utiliser un smartphone comme GPS hors ligne Android ?

Il est tout à fait possible d’utiliser un smartphone comme un dispositif GPS hors linge Android. La solution consiste à installer une application de traçage par satellite sur l’appareil mobile. Ce sera d’autant plus vrai si l’application permet la création d’un identifiant unique et l’association d’un récepteur externe.

GPS hors ligne android

Installer une application de traçage par satellite sur l’appareil mobile

La méthode la plus simple pour transformer un smartphone en GPS hors ligne Android est d’y installer une application GPS. GPSНome Tracker est l’exemple le plus populaire à ce titre. Pour l’utiliser cette application sur votre téléphone, commencez par la rechercher sur Google Play. Vérifiez ensuite que votre appareil répond aux exigences de l’application avant de l’installer.

GPS hors ligne android

GPSHome Tracker fonctionne avec Android 6.0 et ses versions ultérieures. Ce point est obligatoire. Il est certes possible d’utiliser l’application avec des versions antérieures d’Android. Vous devrez télécharger l’application sous forme de fichier APK. Cela signifie que vous devrez l’obtenir en dehors de Google Play. L’application ainsi obtenue ne pourra pas aussi bénéficier de mises à jour.

Outre cette première condition, il est important que les services Google Play soient installés sur votre téléphone, sois votre gps pour voiture android directement. Ce dernier doit aussi être muni d’un module téléphonique GSM/GPRS et un numéro IMEI. L’IMEI est un numéro unique, défini par le fabricant pour identifier le traceur d’un smartphone. Il est affiché dans l’onglet ‘traceur’, sous les paramètres de l’objet dans le compte personnel de l’utilisateur.

Création d’un identifiant unique et association d’un récepteur externe

GPS hors ligne android

L’application GPSHome Tracker génère son propre identifiant unique sur les appareils sans module téléphonique comme les autoradios 2 din pour SEAT. Cet identifiant est aussi indiqué dans les paramètres d’objet du compte personnel. Les notifications de traçage seront alors accumulées et envoyées via Wi-Fi ou sur un téléphone connecté. Tous les familles nomades devront être équipé de nouvel technologie pour le bien de tous, et à l’amélioration de leur vie.

L’association avec un récepteur GPS serait très avantageuse pour l’utilisation de l’application GPSHome Tracker. Cette dernière peut d’ailleurs gérer à la fois un récepteur satellite intégré et un récepteur externe. L’application pourra toutefois toujours fonctionner sur votre téléphone sans un récepteur GPS supplémentaire. Elle déterminera la position de votre appareil à partir de réseaux sans fil. La précision des informations fournies sera toutefois réduite de manière considérable avec cette approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *